NON au Black Friday!

black-friday
Black Friday sans moi

Depuis plusieurs jours je suis bombardée d’emails m’annonçant l’arrivée de Black Friday. Harcelée pendant cette période de « super-soldes », je me sens obligée de saisir l’opportunité qu’on m’offre. Après tout, c’est bientôt Noël, je pourrais faire des économies sur les cadeaux, et pourquoi pas m’acheter une nouvelle télé? L’actuelle marche très bien mais elle mériterait d’être un peu plus grande….

…J’avoue, ça s’était passé comme ça l’année dernière. Cette année, je suis toujours aussi compulsive et très sensible aux soldes. Mais je dis « NON merci! Pas de shopping pour moi, je boycotte le Black Friday! »

Voulant depuis un moment me détacher du monde industriel et étant un peu plus « éveillée », je me rends compte que c’est juste une technique commerciale parmi d’autres qui nous pousse à une surconsommation absurde!

Malheureusement, si je craque pendant cette période, je me soumettrais au contrôle du monde industriel (consommer quand il a envie que je consomme). Je participerai à cette folie de surconsommation mondiale. Je contribuerai à la dégradation de l’environnement. Je dépenserai l’argent que j’ai pas…. Tout ça pour des objets qui, dans quelques années seraient démodés et à remplacer.

Non, cette année je ne vais pas craquer… Le Black Friday, ce sera sans moi!

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s